jeudi 27 octobre 2016

Le musée MAXXI nous accueille

Le musée MAXXI nous accueilleCe mardi 18 octobre, vers 8h40, on a marché une minute pour rentrer dans le bus 201. On a chanté et crié. On a attendu 45 minutes car il y avait un embouteillage. Une fois arrivés on est descendus du bus et on a marché jusqu'au musée MAXXI. Quand on est arrivés, on est rentrés dans la salle principale.

Notre guide s'appelait Carlotta. Elle nous a montré une photo de Shahzia Sikander. On a monté des escaliers très étranges jusqu'à la galerie 5. On est rentrés dans une salle. Il y avait une vidéo. Puis on est rentrés dans une autre salle. Il y avait un livre géant. Dans la salle suivante il y avait des fenêtres étranges. Enfin on est redescendus et on a participé à un atelier créatif. On a remercié Carlotta et on a mangé notre pique-nique. On est alors retournés à l'école pour faire notre dictée.
Pas de perte de temps... on s'enregistre dans le bus :


Shahzia Sikander
C'est une jeune artiste qui vient du Pakistan près de l'Inde. Cette artiste est née en 1969 à Lahore. Elle utilise et représente les cultures pakistanaises, elle les mélange et les transforme à l'aide de l'ordinateur pour former un art contemporain : des bras saignants qui tombent du ciel, elle transforme les chevelures en hirondelles et l'écriture de son pays en dessins, des hommes avec une jambe. 
Ses dessins utilisent des miniatures. Elle utilise des couleurs vives et des fleurs. Elle est probablement musulmane. Elle a exposé quelques œuvres au musée MAXXI à Rome. Elle fait des tableaux qui changent de couleur quand on se déplace. 
Avec ses dessins elle forme des paysages. Ses œuvres inspirent les petits et les grands et perturbent beaucoup. On a l'impression de faire un voyage dans son pays.
Notre arrivée dans cette salle vidéo gigantesque :





Réactions :
Posted on by Stephane Gailhbaud | 1 comment

1 commentaire: