jeudi 9 février 2017

Le château de Bracciano

Mercredi 25 janvier, on a pris le train pour aller au château de Bracciano. Il se situe dans un petit village très calme près d'un lac. On était tous très excités par ce grand château et d'y rentrer. Entrés dans le château une guide nous attendait. Elle nous a expliqué qu'il appartenait à la famille Orsini. Son symbole était un ours avec une fleur à cinq pétales.
 On a appris beaucoup de choses. Les rois faisaient leurs besoins dans des toilettes en forme de trône. La vie au moyen-âge était publique. Ils utilisaient des systèmes qui récoltaient l'eau de pluie et la stockaient dans de grands puits. On a visité la salle où les gardes se reposaient : c'était la salle d'arme. Il y avait un passage secret qui menait au lac. Nous avons aussi visité des chambres avec des lits à baldaquins (lit avec rideau), puis une salle avec toute sorte d'armes.
Il y avait aussi des armures pour les hommes et les chevaux. Nous sommes montés sur une tour avec une très belle vue. Il y avait des cuisines avec de grandes cheminées et plein de poêles.


Après avoir visité le château, on a fait des activités sportives. On nous a emmené dans une salle pas très nettoyée- A partir de cette salle nous avons fait de la descente en rappel. Bien sur on a mis des baudriers. Faire de la descente en rappel c'était bien. Quand on avait descendu on devait retourner dans la salle et faire du tir à l 'arc. Celui qui obtenait 10 point pouvait refaire la descente en rappel. Seulement trois enfants ont fait 10...


Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire